Le 30 juillet 2021 - Offre d'emploi - Coordination générale
Victimes des pesticides du Québec (VPQ) regroupe des personnes victimes des pesticides afin de défendre leurs droits et faire connaître leurs revendications et recommandations pour un Québec en santé sans pesticides. Organisme à but non lucratif fondé fin 2019, VPQ souhaite recruter une personne pour occuper le rôle de coordination générale. Nous recherchons une personne qui désire concrétiser un engagement vers une transformation sociétale.
IMPORTANT : Les personnes intéressées à postuler devront faire évaluer leur admissibilité à la mesure de subvention salariale auprès d’un agent d’emploi à leur Centre local d’emploi.
Description des fonctions
- Réaliser et gérer des projets tels que l’appui aux victimes des pesticides; la réalisation de documents de synthèse, les liens avec des partenaires pertinents et l’organisation d’activités de sensibilisation.
- Coordonner et réaliser les priorités d’actions en collaboration avec les membres du conseil d’administration autour du plan annuel d’action de l’organisme.
- Travailler à la recherche de financement pour pérenniser les activités de VPQ.
- Communiquer avec les membres de VPQ et contribuer à la recherche de nouveaux membres.
- Participer aux différentes activités de l’organisme (réunions, comptes rendus, suivi des tâches).
- Réaliser conjointement avec les membres du CA des documents de présentation de VPQ, positionnement dans l’espace publique (communiqués de presse, articles, etc.) et participer aux rencontres avec les institutions publiques ou politiques.
- Contribuer à la synthèse de la documentation scientifique dans le domaine des effets sanitaires des pesticides et à la vulgarisation de l’information (analyse, synthèse, rédaction).
- Travailler dans la confiance et la joie ;)
Qualités essentielles
- Études universitaires pertinentes en lien avec les domaines en santé publique, en environnement, en agriculture, en sciences sociales ou autres;
- Autonomie et débrouillardise;
- Compréhension du contexte de démarrage d’organisme à but non lucratif et proactivité dans la recherche de financement;
- Fort intérêt pour les sujets liés à la mission de VPQ (pesticides, santé publique, etc);
- Très bonnes aptitudes communicationnelles (orale et écrite);
- Professionnalisme et rigueur;
Conditions d’emploi
- 30 h ou 35h par semaine, sur 4 ou 5 jours;
- Télétravail avec possibilité de travail ponctuel aux bureaux des organisations membres;
- Entrée en fonction flexible;
- Rémunération initiale de 18 $/h.
Pour poser votre candidature :
- Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse info@victimespesticidesquebec.org
- Date limite pour postuler : 29 août 2021 - veuillez prendre note que les candidatures seront analysées en continu.
IMPORTANT: Les personnes intéressées à postuler doivent faire évaluer leur admissibilité à la mesure de subvention salariale auprès d’un agent d’emploi à leur Centre local d’emploi.